TROUBLES SCOLAIRES,

TDAH, TSA, AUTISME

 

 

 

TROUBLES 

SCOLAIRES,

TDAH, TSA, AUTISME

QU’EST-CE QU’UN ENFANT ATYPIQUE ?

 

Chaque année, de nombreux enfants et adolescents sont diagnostiqués comme ayant des troubles du comportement ou des troubles du langage. À l’école, ils dérangent.

À la maison, ils sont incompris : « Tu me fatigues », « J’en peux plus ! » « Calme-toi ».

 

Que faire face à un fonctionnement jugé inadapté ? Si les étiquettes vont bon train, la maladresse et l’ignorance des adultes qui les entourent peuvent sérieusement entamer leur amour-propre et leur confiance en eux.

« C’est celui qui dit qui y est ! « 

Ils peuvent être diagnostiqués précoces, haut potentiel, hyperactifs, déficit d’attention, TDA/H.

Ils ont en commun des :

Points forts

  • une grande vivacité d’esprit
  • une forte créativité,
  • une grande énergie mentale et / ou physique
  • une pensée atypique qui fonctionne par association et arborescence

Difficultés

  • Trouble d’opposition
  • Décalage entre la maturité intellectuelle et émotionnelle
  • Gestion de la colère
  • Difficulté à se concentrer, à rester tranquille, à suivre un projet dans la durée, à suivre les règles et les consignes, surtout s’ils ne les comprennent pas !
  • Hypersensiblilité
  • Anxiété

Neurofeedback Dynamique® pour mieux gérer l’Autisme :

Fréquemment des améliorations du comportement sont notées : meilleure conscience de l’environnement, diminution des mouvements répétitifs, diminution des cris, des situations explosives. On note une adaptation plus aisée aux nouvelles situations.

Témoignages

Notre fille a 6 ans et a des difficultés dans les apprentissages, un manque de confiance en soi, un trouble de l’attention et de concentration. Elle n’est pas diagnostiquée TDAH car elle est jeune pour ce diagnostic mais des signes le présage. Il est compliqué en tant que parents d’admettre cette situation. Elle a été maintenue en GS et est suivie par une psychomotricienne. Elle bénéficie d’une AVS de quelques en classe pour l’accompagner au mieux. Nous avons entendu parler du Neurofeedbac. Nous avons été très bien accueillis, la 1ere séance a commencé en mai 2021. On nous a expliqué le déroulement d’une séance et ce que c’était le Neurofeedback. Notre fille a déjà fait 11 séances. Au début les séances sont rapprochées et par la suite plus espacées. (En fonction de l’évolution et de la stabilité de la personne, les séances peuvent espacées). Au tout début des séances, aucun changement sur notre fille.

Puis au bout de 5 séances quelques changements sont apparus. Par exemple, elle se mettait à dessiner toute seule, elle se mettait en Pyjama toute seule (choses qu’elle ne faisait pas avant). Après la 7ème séance (juillet 2021), ça été très compliqué, toutes ses émotions sont ressorties (pleurs, hurlement, elle n’écoutait plus, était désagréable avec son frère…), il n’était pas facile de la contrôler. Les séances continues et on commence à s’apercevoir de vrais changements. Il a fallu tout de même 10 séances. Désormais nous la trouvons plus concentrée. Par exemple dans les jeux de sociétés, avant son temps de concentration était de 5 min et elle voulait déjà faire autre chose. Maintenant elle arrive à se concentrer pendant environ 25 min sur un même jeu et est très demandeuse. En termes de calligraphie, les lettres de son prénom sont mieux formées. C’est moins conflictuel, elle nous obéit de mieux en mieux. Elle reste plus assise en classe. La maitresse a relevé des progrès de notre fille. Cela fait plaisir, nous sommes plus sereins pour la rentrée au CP. Même si parfois elle a quelques moments de relâche, ces moments ne durent pas longtemps (1-2 jours). Les changements sont bien acquis. Nous en sommes fiers. Notre fille continue ses séances (environ tout les 3 mois) afin d’acquérir la meilleure stabilité dans ses émotions. Je recommande vivement cette pratique.

BLT

Notre fille de 11 ans présentait des troubles de la concentration, elle manquait aussi de confiance en elle, faisait des cauchemars, n’exprimait que très peu d’émotion…Nous étions perdus et nous ne savions plus quoi faire … Nous avons découvert le neurofeedback et nous avons suivi les conseils très précieux de notre praticienne , qui ont apporté beaucoup de résultats au comportement de notre fille : déjà les cauchemars se sont stoppés dès la 1ère séance, ensuite notre fille a pris de plus en plus confiance en elle, elle exprime maintenant ses peurs, ses joies et nous arrivons à discuter pleinement ensemble, c’est comme une libération pour elle et nous sommes tellement heureux de la voir maintenant épanouie et à l’aise… Même son entourage et ses professeurs ont vu la transformation. Enfin, la concentration s’améliore de plus en plus. Pour nous c’est incroyable les biens faits du neurofeedback. Dès la 3ème séance vous voyez les premiers résultats… Au début les séances sont rapprochées et au fur et à mesure, elles deviennent mensuelles afin d’entretenir les bienfaits.

Vero Viault

Nous avons découvert le neurofeedback pour notre fils Melih 4 ans et demi « TDAH ». Nous sommes à la 7eme séances et Le neurofeedback nous a apporté tellement d’amélioration dans notre vie et surtout celle de notre fils ! Dès les premières séances nous avons vu des résultats, Melih était envahi par ses émotions (colère, angoisse, peur) qui n’arrivait pas à contrôler du coup il faisait beaucoup de crises. Aujourd’hui tout ça est du passé ! Étant bilingue, il parlait uniquement sa langue maternelle et quelques mots en français. Depuis la 3eme séances il a eu un déblocage en français et depuis il n’arrête pas de parler 😁 Plus de réveils nocturnes. Quasiment toutes les nuits Melih se réveillait 1 à 2 fois et venait dans notre chambre pour dormir avec nous. Melih a des difficultés en motricité il est d’ailleurs suivie par une psychomotricienne. L’évolution qu’on a constaté en motricité fine est qu’il a accepté de dessiner (il refusait totalement de tenir un crayon). Il fait même des bonhommes. Il tient plus longtemps dans les activités manuelles car en cas d’échec il n’est plus frustré et n’abandonne plus. Il accepte de ranger ses jouets Pour résumer il y a que du positif donc merci neurofeedback nous avons hâte de finir les 10 séances. Pour information en parallèle nous avons commencé une alimentation sans gluten, glucides et caséine + compléments alimentaires (Omega 3, vitamine D, magnésium, Gaba…) Je conseille très fortement le neurofeedback pas seulement pour les TDAH mais pour toute personne. Je suis convaincu de ses biens fait.

Tolga

QU’EST-CE QU’UN ENFANT ATYPIQUE ?

Chaque année, de nombreux enfants et adolescents sont diagnostiqués comme ayant des troubles du comportement ou des troubles du langage. À l’école, ils dérangent.

À la maison, ils sont incompris : « Tu me fatigues », « J’en peux plus ! » « Calme-toi ».

 

Que faire face à un fonctionnement jugé inadapté ? Si les étiquettes vont bon train, la maladresse et l’ignorance des adultes qui les entourent peuvent sérieusement entamer leur amour-propre et leur confiance en eux.

« C’est celui qui dit qui y est ! « 

Ils peuvent être diagnostiqués précoces, haut potentiel, hyperactifs, déficit d’attention, TDA/H.

Ils ont en commun des :

Points forts

  • une grande vivacité d’esprit
  • une forte créativité,
  • une grande énergie mentale et / ou physique
  • une pensée atypique qui fonctionne par association et arborescence

Difficultés

  • Trouble d’opposition
  • Décalage entre la maturité intellectuelle et émotionnelle
  • Gestion de la colère
  • Difficulté à se concentrer, à rester tranquille, à suivre un projet dans la durée, à suivre les règles et les consignes, surtout s’ils ne les comprennent pas !
  • Hypersensiblilité
  • Anxiété

Neurofeedback Dynamique® pour mieux gérer l’Autisme :

Fréquemment des améliorations du comportement sont notées : meilleure conscience de l’environnement, diminution des mouvements répétitifs, diminution des cris, des situations explosives. On note une adaptation plus aisée aux nouvelles situations.

Témoignages

Notre fille a 6 ans et a des difficultés dans les apprentissages, un manque de confiance en soi, un trouble de l’attention et de concentration. Elle n’est pas diagnostiquée TDAH car elle est jeune pour ce diagnostic mais des signes le présage. Il est compliqué en tant que parents d’admettre cette situation. Elle a été maintenue en GS et est suivie par une psychomotricienne. Elle bénéficie d’une AVS de quelques en classe pour l’accompagner au mieux. Nous avons entendu parler du Neurofeedbac. Nous avons été très bien accueillis, la 1ere séance a commencé en mai 2021. On nous a expliqué le déroulement d’une séance et ce que c’était le Neurofeedback. Notre fille a déjà fait 11 séances. Au début les séances sont rapprochées et par la suite plus espacées. (En fonction de l’évolution et de la stabilité de la personne, les séances peuvent espacées). Au tout début des séances, aucun changement sur notre fille.

Puis au bout de 5 séances quelques changements sont apparus. Par exemple, elle se mettait à dessiner toute seule, elle se mettait en Pyjama toute seule (choses qu’elle ne faisait pas avant). Après la 7ème séance (juillet 2021), ça été très compliqué, toutes ses émotions sont ressorties (pleurs, hurlement, elle n’écoutait plus, était désagréable avec son frère…), il n’était pas facile de la contrôler. Les séances continues et on commence à s’apercevoir de vrais changements. Il a fallu tout de même 10 séances. Désormais nous la trouvons plus concentrée. Par exemple dans les jeux de sociétés, avant son temps de concentration était de 5 min et elle voulait déjà faire autre chose. Maintenant elle arrive à se concentrer pendant environ 25 min sur un même jeu et est très demandeuse. En termes de calligraphie, les lettres de son prénom sont mieux formées. C’est moins conflictuel, elle nous obéit de mieux en mieux. Elle reste plus assise en classe. La maitresse a relevé des progrès de notre fille. Cela fait plaisir, nous sommes plus sereins pour la rentrée au CP. Même si parfois elle a quelques moments de relâche, ces moments ne durent pas longtemps (1-2 jours). Les changements sont bien acquis. Nous en sommes fiers. Notre fille continue ses séances (environ tout les 3 mois) afin d’acquérir la meilleure stabilité dans ses émotions. Je recommande vivement cette pratique.

BLT

Notre fille de 11 ans présentait des troubles de la concentration, elle manquait aussi de confiance en elle, faisait des cauchemars, n’exprimait que très peu d’émotion…Nous étions perdus et nous ne savions plus quoi faire … Nous avons découvert le neurofeedback et nous avons suivi les conseils très précieux de notre praticienne , qui ont apporté beaucoup de résultats au comportement de notre fille : déjà les cauchemars se sont stoppés dès la 1ère séance, ensuite notre fille a pris de plus en plus confiance en elle, elle exprime maintenant ses peurs, ses joies et nous arrivons à discuter pleinement ensemble, c’est comme une libération pour elle et nous sommes tellement heureux de la voir maintenant épanouie et à l’aise… Même son entourage et ses professeurs ont vu la transformation. Enfin, la concentration s’améliore de plus en plus. Pour nous c’est incroyable les biens faits du neurofeedback. Dès la 3ème séance vous voyez les premiers résultats… Au début les séances sont rapprochées et au fur et à mesure, elles deviennent mensuelles afin d’entretenir les bienfaits.

Vero Viault

Nous avons découvert le neurofeedback pour notre fils Melih 4 ans et demi « TDAH ». Nous sommes à la 7eme séances et Le neurofeedback nous a apporté tellement d’amélioration dans notre vie et surtout celle de notre fils ! Dès les premières séances nous avons vu des résultats, Melih était envahi par ses émotions (colère, angoisse, peur) qui n’arrivait pas à contrôler du coup il faisait beaucoup de crises. Aujourd’hui tout ça est du passé ! Étant bilingue, il parlait uniquement sa langue maternelle et quelques mots en français. Depuis la 3eme séances il a eu un déblocage en français et depuis il n’arrête pas de parler 😁 Plus de réveils nocturnes. Quasiment toutes les nuits Melih se réveillait 1 à 2 fois et venait dans notre chambre pour dormir avec nous. Melih a des difficultés en motricité il est d’ailleurs suivie par une psychomotricienne. L’évolution qu’on a constaté en motricité fine est qu’il a accepté de dessiner (il refusait totalement de tenir un crayon). Il fait même des bonhommes. Il tient plus longtemps dans les activités manuelles car en cas d’échec il n’est plus frustré et n’abandonne plus. Il accepte de ranger ses jouets Pour résumer il y a que du positif donc merci neurofeedback nous avons hâte de finir les 10 séances. Pour information en parallèle nous avons commencé une alimentation sans gluten, glucides et caséine + compléments alimentaires (Omega 3, vitamine D, magnésium, Gaba…) Je conseille très fortement le neurofeedback pas seulement pour les TDAH mais pour toute personne. Je suis convaincu de ses biens fait.

Tolga

BURN OUT

STRESS

TROUBLES

OBSESSIONNELS

COMPULSIFS

INSOMNIE

MIGRAINE

ADDICTION

TROUBLES SCOLAIRES

AUTISME,

TDAH, TSA

ALZHEIMER

PARKINSON

SANTÉ METALE

COVID-19

TROUBLES DYS

En stimulant le cerveau, il l’aide à mieux se réorganiser

Les bienfaits du Neurofeedback

Meilleure gestion du stress

R

Plus de confiance en soi

R

Performance acuité intellectuelle

R

Meilleure gestion des priorités

R

Meilleure gestion du sommeil

R

Plus de calme et de sérénité

R

Améliorer la capacité d’apprentissage

R

Développe la créativité

R

Meilleure gestion des émotions

R

Meilleure prise de recul

R

Complément aux programmes contre les addictions

R

Contribue au développement personnel

R

études

76

Pays du monde pratique la méthode

2 300

Sessions exécutées/jour

71 000

Sessions exécutées/mois

NOUS CONTACTER

11 + 4 =

LES séances

Mardi, Jeudi et Vendredi

8h00 à 18h00

 

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STRESS

TROUBLES OBSESSIONNELS COMPULSIFS

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TSA

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Les bienfaits du Neurofeedback

Meilleure gestion du stress

Plus de confiance en soi

Performance acuité intellectuelle

Meilleure gestion des priorités

Meilleure gestion du sommeil

Plus de calme et de sérénité

R
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Améliorer la capacité d’apprentissage

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